Retour accueil

Hommage à Alfred MONCHY
Les conseils glanés dans les bouquins et revues spécialisées sont précieux au pêcheur néophyte, mais chaque moucheur averti sait qu’il ne vaut pas mieux qu’une vieille main pour enseigner les techniques de la pêche à la mouche.

J’aimerai rendre hommage à un passionné qui, sa vie durant, a su transmettre sa passion en enseignant le montage de mouche, sans artifices, équipé d’un minimum d’accessoires. Et comme la meilleure des mouches ne vaut rien sans une présentation parfaite, il compléta son enseignement sur le bord des rivières.

Cet amoureux de la nature et du monde piscicole forma plusieurs dizaines de moucheurs qui à leur tour partagent leurs acquis en formant de nouveaux passionnés, de façon anonyme ou plus rationnellement au sein de club de pêche à la mouche.

A cet homme que je n’ai pas eu le privilège de connaître mais à qui je dois indirectement le meilleur de mon loisir préféré, je témoigne toute ma reconnaissance. Sans fausse modestie, vous méritez, Monsieur Alfred Monchy, votre place aux cotés des : Halford, Sawyer, Bresson….

A ce titre, les membres du Club Mouche 62, vous désigne ’’Président d’Honneur’’